Les huit fromages de Savoie, l’A.O.P. Abondance, l’A.O.P. Beaufort, l’A.O.P. Chevrotin, l’I.G.P. Emmental de Savoie, l’I.G.P. Raclette de Savoie, l’A.O.P. Reblochon, l’A.O.P. Tome des Bauges et l’I.G.P. Tomme de Savoie, ont démarré l’été sur les chapeaux de roues avec plus d’une quarantaine d’animations gourmandes programmées sur la fameuse Route des fromages de Savoie. Balade-dégustation, concert, visite de coopératives, atelier de fabrication… Parmi les temps forts, la fête de la Terre, le 8 août aux Saisies, mais jusqu’à la fin de la saison estivale, petits et grands peuvent partir découvrir ces huit fromages de Savoie Mont-Blanc, tous fabriqués au bon lait cru de montagne !

Pour rappel, la Route des fromages de Savoie rassemble quelque 70 sites en lien avec la production fromagère accueillant le public en Savoie et Haute-Savoie : exploitations laitières, producteurs fermiers, alpagistes, fromageries, centres d’interprétation… Poussez leurs portes pour découvrir celles et ceux qui les fabriquent et comment.
Le programme complet, c’est ici et le guide 2021 de la Route des fromages de Savoie est à télécharger

Photo de Une : En vallée d’Abondance, 21 sites sont rattachés à la Route des fromages de Savoie où l’on peut découvrir l’AOP fromagère et les vaches éponymes ! ©Sémy/Route des fromages de Savoie

- Advertisement -