Le festival de la magie d’Oz est le grand temps fort du mois d’août dans la station de l’Oisans. Rendez-vous du 10 au 20 août pour une nouvelle édition où les reines et rois de l’illusion, emmenés par les directeurs artistiques Luc Parson et David Coven, vont bluffer petits et grands. Et qui sait, peut-être susciter des vocations !

Alors que les championnats du monde de la magie viennent tout juste de se terminer à Québec au Canada, c’est au tour d’Oz-en-Oisans d’être l’un des épicentres de cet art du merveilleux avec son festival de la magie d’Oz ! Pendant deux semaines, jeunes et moins jeunes virtuoses de la prestidigitation vont faire briller les yeux des spectateurs avec leurs tours de passe passe dont ils ou elles ont le secret.
Le festival démarre le 10 août par le traditionnel concours des Étoiles de la magie.

Luc Parson
David Coven

Le magicien et ventriloque Luc Parson, créateur de l’école de magie de Grenoble, présente au grand public quatre jeunes magiciens talentueux qu’il a repérés. Ce prix est un formidable coup de projecteur pour l’artiste qui va le décrocher, alors autant dire qu’ils vont se surpasser ! En lisse, Magic’Loïc, Rv et Alex, Pierrot et Coline et enfin Yanil Lusion. Ben’J et Léa, magiciens de bulles de savon feront patienter le public pendant les délibérations du jury. Leur art visuel éphémère est plein de poésie et de fantaisie.

Second rendez-vous incontournable de la quinzaine, la soirée de gala du 17 août durant laquelle vont se produire entre autres Dorian Maknamara, David Kleiner et Laure Nourri, lauréate du concours des Étoiles de la Magie 2021 (photo de Une).

David Kleiner

Les autres rendez-vous qui attendent le public : des ateliers de magie enfants, ados ou adultes, des close-up dans les restaurants de la station, des randonnées enchantées avec l’artiste-mime Kaki. Ne manquez pas l’incroyable numéro de guéridon volant de David Coven au sommet du Pic Blanc (16/08) ou encore le spectacle de rue décalé qu’il emmène avec deux autres complices, Liloo et Kristof (15/08). À Oz, la magie est festive, conviviale et partagée.

Pratique : Étoiles de la magie (5 €) et gala de magie (10€) sur réservation à l’office de tourisme 04 76 80 78 01. Inscriptions à l’OT pour toutes les autres animations. Le programme complet ici

Laure Nourri, lauréate des Étoiles de la magie 2021
- Advertisement -