02 press saype paradiski

« Encordés » : deux fresques éphémères de plus de 1000 m² peintes sur les pistes de Paradiski

À l’occasion des 20 ans de la liaison entre Les Arcs-Peisey et La Plagne, le domaine de Paradiski a invité l’artiste Saype à peindre 2 fresques géantes sur les pistes du domaine. Symbole de la liaison de ces deux géants du ski, l’artiste a décidé de peindre deux enfants encordés. « Ce qui m’a inspiré dans ce projet proposé par Paradiski, c’est la connexion entre ces stations grâce à cet incroyable téléphérique », a expliqué l’artiste. « La montagne est un univers qui m’inspire à la fois une belle carte postale, mais aussi un environnement en altitude qui peut être hostile, surtout pour réaliser mon travail de création éphémère. […] En dessinant cette cordée de deux enfants, j’ai voulu montrer qu’il faut travailler ensemble, se faire confiance pour aller de l’avant et surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés. »

Des œuvres éphémères pour sensibiliser à l’environnement

L’œuvre éphémère a été réalisée avec une peinture biodégradable à base de charbon de bois. Saype est connu dans le monde entier pour ses fresques réalisées sur l’herbe, la terre, le sable et la neige, à travers le monde. Il a notamment travaillé à New York, Paris, Venise, Genève, Le Cap, Turin, Dubaï, Nairobi, Istanbul, Ouagadougou et Miami. Le passage de ses fresques, qui ont vocation à s’effacer, a pour objectif d’impacter les mentalités dans le respect de l’environnement. Retrouvez son travail sur www.saype.com

Voir le making of :

À compter du 20 décembre, les skieurs découvriront le making-of des deux œuvres dans les gares du téléphérique Vanoise Express, situées à Montchavin-Les Coches et à Peisey-Vallandry. Le domaine skiable comptabilise 425 km de pistes partagées entre La Plagne, Champagny, Peisey et Les Arcs. C’est un des plus grands des Alpes.

Crédits : Saype

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook