Nouvelle adaptation pour les 22e Rencontres Ciné Montagne de Grenoble, programmées du 3 au 7 novembre. Après celle tenant compte du couvre-feu, voici celle s’adaptant au reconfinement national.

Si tous les temps d’échange qui devaient se dérouler en journée et en public sont annulés, les films seront eux bien diffusés chaque soir à partir de 20h30 sur les écrans de TéléGrenoble (canal 38 de la TNT) et du site Internet de cine-montagne.com. Et cela gratuitement !

Payantes depuis 2015 mais pour la bonne cause, les Rencontres reversent normalement leurs recettes au programme Jeunes en Montagne. Cette année, faute de recettes, la Ville de Grenoble a indiqué qu’elle apporterait son soutien à l’association qui porte ce projet culturel et social, initié en 2003. Rappelons qu’il chaque année à environ 400 jeunes Grenoblois éloignés pour des raisons culturelles et/ou sociales de la montagne, pourtant aux portes de leurs quartiers, de leur faire découvrir ses richesses et ses valeurs.

« Cholitas », l’histoire de cinq femmes autochtones boliviennes qui ont gravi l’Aconcagua en costume traditionnel (diffusion vendredi 6 novembre)

Photo de Une : Makatea diffusé le samedi 7 novembre © G.Vallot

- Advertisement -