Les producteurs de beaufort et leurs belles tarines et abondances ont pris leurs quartiers d’été dans les prairies gourmandes d’altitude de Tarentaise, Maurienne, du Beaufortain et du Val d’Arly ! Un vent de liberté très attendu des vaches laitières qui se régalent de la bonne herbe concentrant plus de 130 espèces végétales au mètre carré : pissenlits, salsifis des prés, renoncules, violettes, géraniums… Cette alimentation riche et diversifiée leur permet de produire un lait aux saveurs exceptionnelles donnant au célèbre fromage savoyard son goût inimitable !

Avec les Instants Beaufort 2021, partez à la découverte des alpages de sa zone de production tous les mardis, mercredis et jeudis, à 10h30, jusqu’au 26 août (en fonction de la météo). Des producteurs accueillent le public et lui expliquent leur métier. Le programme c’est ici.

Une date à retenir, la journée festive du dimanche 1er août où la Fête du Beaufort battra son plein à Nâves (à 11 km au dessus de La Léchère, versant Beaufortain).

Les producteurs aiment aller à la rencontre des vacanciers pour parler de l’agriculture de montagne et du métier d’alpagiste ©Syndicat national de défense du Beaufort
- Advertisement -