Fermés depuis le 14 mars dernier en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, les musées départementaux ouvrent à nouveau leurs portes à partir du 18 mai .

Le lien avec le grand public avait été entretenu grâce au dispositif en ligne « La culture s’invite chez vous » (portails culture.isere, musees.isere et réseaux sociaux). Mais rien ne remplace le contact réel ! Les équipes des musées se préparent à accueillir les visiteurs avec un protocole respectant les mesures sanitaires fixées par les pouvoirs publics.

Le Domaine de Vizille, la Maison Bergès à Villard-Bonnot, le musée de l’Ancien Évêché, le Musée dauphinois, le Musée archéologique Saint-Laurent, le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère à Grenoble, le musée Hébert à La Tronche, le musée Arcabas en Chartreuse, le musée Hector-Berlioz à La Côte-Saint-André et le musée de Saint-Antoine l’Abbaye, vous invitent à redécouvrir leurs parcours permanents et les expositions temporaires, pour certaines prolongées, ainsi qu’à profiter de leurs parcs et jardins (au Domaine de Vizille, une promenade dynamique est préconisée et les pique-niques ne sont pas autorisés jusqu’à nouvel ordre).

Le Musée dauphinois, havre de paix et de verdure au-dessus du brouhaha de la ville © Musée dauphinois/Département de l’Isère


Parmi les expositions à venir, celle très attendue des fans de montagne, Refuges alpins, de l’abri de fortune au tourisme d’altitude à partir du 5 juin au Musée dauphinois.

Port du masque fortement recommandé dans les musées. Plus d’informations (régulièrement mises à jour) sur le site https://musees.isere.fr/

- Advertisement -