Du 5 au 7 juillet, le Vercors Music Festival proposera, à Autrans-Méaudre en Vercors, 14 concerts d’une programmation éclectique allant du jazz à la pop, en passant par l’électro, le reggae et le rock. Pour l’édition 2024, on retrouvera notamment Les Wampas, H-Burns, Cléa Vincent, Massilia Sound System, Flavia Coelho et Keziah Jones. Revue de la programmation annoncée par le festival.
Dixième édition du 5 au 7 juillet 2024
Le Vercors Music Festival revient pour sa 10ème édition du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Vercors. Cette année encore, l’équipe du festival a concocté une programmation appuyée par l’énergie du métissage des cultures et des générations, couvrant une large palette de styles musicaux allant du soul au rock, en passant par le funk, le reggae, les musiques du monde, l’électro et le jazz… 14 concerts prendront place cette année sur la grande scène du Foyer. On retrouvera également le Vercors Summer Camp, qui permet aux festivaliers de profiter des activités du plateau à tarif préférentiel : zipline, luge sur rail, saut à skis, biathlon et tyrolienne notamment. Toilettes sèches, poubelles de tri, inclusion, transports en commun, le Vercors Musique Festival est depuis ses origines un festival engagé dans une démarche éco-responsable qui s’efforce de minimiser son impact environnemental. Un camping festivaliers est proposé chaque année directement à proximité du site du festival.
Une programmation riche et variée
Avec un format réadapté cette année, dans une volonté de maintenir sa taille humaine, 14 concerts auront lieu sur la grande scène du Foyer. Une programmation musicale « cohérente et accessible à tous » sera proposée.
On retrouvera notamment :
- le groove blufunk du charismatique chanteur guitariste Keziah Jones,
- la musique roots et engagée du collectif Danakil,
- le ragga occitan des marseillais de Massilia Sound System,
- l’énergie du rock alternatif des Wampas,
- le métissage musical de la chanteuse brésilienne Flavia Coelho,
- la fusion unique de rythmes jungle et basse dub du mythique groupe anglais Asian Dub Foundation,
- la voix vibrante et fédératrice de Faada Freddy,
- le folklore balkanique survitaminé du duo Ladaniva,
- la sono mondiale mélancolique avec El Gato Negro,
- la french pop renouvelée de Cléa Vincent,
- le croisement folk acoustique et rock électrique de H-Burns,
- la soul chaleureuse et envoutante de Kolinga,
- l’émotion folk blues de Sarah Lenka engagée pour les femmes,
- et la transe envoûtante afro colombienne de Pambelé.
Plus d’infos : https://vercorsmusicfestival.com/