Ce dimanche 14 avril à Vaulx dans l’Albanais, entre Annecy et Aix-les-Bains, le site singulier haut-savoyard, labellisé Jardin remarquable, rouvre ses portes pour la saison. Et pas n’importe laquelle, puisque les Jardins secrets soufflent leurs 25 bougies en 2019.

La famille Moumen, fondatrice et animatrice des lieux, vous donne rendez-vous à de multiples occasions de mai à octobre pour célébrer ce quart de siècle de passion pour la nature : des brunch au jardin, des balades gourmandes et contées, des soirées exceptionnelles (infos et réservations ici), autant d’opportunités originales d’explorer jardins, patios ou encore galeries luxuriants de végétation. Une symphonie florale au coeur des Alpes dans laquelle s’épanouissent toutes sortes de plantes et de fleurs locales ou venues d’ailleurs, et notamment de Méditerranée où sont nés Alain et Nicole Moumen, à l’origine de cette aventure.

En ce mois d’avril, la renoncule est à son zénith. A mi-chemin entre la rose et la pivoine, cette fleur tout en rondeur et froufroutante « aime la compagnie des pensées, des pâquerettes ou encore du myosotis », explique Nicole Moumen dans son blog, précisant qu’elle fait partie de la même famille que le modeste bouton d’or.

Infos pratiques ici