Un premier festival dédié au street art dans le Val d’Arly du 3 au 7 mars 2024

Le street art a la côte en montagne. On en retrouve souvent les codes dans le milieu de la glisse, mais aussi parfois dans les stations, comme en témoigne le parking 2KM3 à Saint-Gervais. Du 3 au 7 mars 2024, les stations du Val d’Arly vont se mettre au diapason pour leur premier Val d’ARTly Festival. Tout au long de ces cinq jours, les villages et stations accueilleront des expositions, fresques, live shows, ateliers, mais aussi des conférences. Un temps unique pour ce premier festival mêlant montagne et street art.

Un jour, une station

L’office de tourisme du Val d’Arly s’est alliée avec la galerie Papajosette, spécialisée dans le street art à Lausanne. Tout au long de ces 5 jours, les visiteurs retrouveront ainsi des lives painting, des ateliers pour enfants, des flashs tatoo, mais également des projections, des conférences, des skis tests ou encore de la sculpture sur glace. Ils pourront également profiter de rencontres avec les artistes. On retrouvera ainsi 2 galeries d’exposition, 8 fresques, 7 performances live, 10 animations, 8 ateliers et 4 temps forts.

Chaque jour, un temps fort aura lieu dans une des stations-village du Val d’Arly. Les temps forts (à retrouver sur le site) iront de réalisations de fresques géantes à un grand show freestyle réalisé le jeudi sur le front de neige de Notre-Dame-de-Bellecombe.

30 street artistes présents

30 artistes ont répondu présents à l’appel de la première édition du Val d’ARTly Festival. On retrouvera notamment Vincent Ackermann, alias Saro, un artiste originaire de Lausanne dont les œuvres sont exposées dans de prestigieuses galeries de street art. Il a réalisé la toute première affiche du festival. Parmi les noms annoncés se trouvent aussi Ensemble Reel, un duo artistique de deux frères qui fusionnent leurs univers créatifs au pochoiriste et à la peinture. Ils réaliseront une fresque géante à Flumet. Enfin, le festival accueillera également Thomas Krief, un ancien skieur fraichement retraité avec un style bien à lui.

À noter également la présence de Grafeur Ch, Mathieu Rigotti, Sid, Julien Ekiem, Hell Manufacture, Feno, Rodolphe Lathuillière, Marie Kvk, David Samuezau et Tonton Carton. Retrouvez tous les noms sur le site de l’office de Tourisme.

Illustration par © Saro pour OT Val d’Arly

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook