Cinq ans après la pose de la première pierre par la société canadienne Intrawest, le village Arc 1950 est désormais achevé. Son inauguration aura lieu les 15 et 16 décembre prochain sur le thème des années 50, à l’occasion de l’ouverture de la station des Arcs.

La saison 2007-2008 est une date importante pour les Arc 1950 dont la première pierre a été posée en juin 2002 par Intrawest. Après cinq ans de travaux et son ouverture progressive, l’ensemble immobilier est désormais achevé. Il compte huit résidences de tourisme 4 étoiles, représentant quelque 700 appartements, soit 3900 lits. Les propriétaires, qui se sont à chaque fois bousculés lors de la mise en vente des lots, sont à près de 80% d’origine britannique. Pour eux, ce programme immobilier de loisirs représentait un placement financier attractif. Pari gagné ! Vendu aux alentours de 5000 euros le m² en 2003, les derniers appartements ou les reventes se situent aujourd’hui aux alentours de 8500 euros le m². Jolie plus value !

 


Jean-Marc Silva, directeur du Resort Club et Sophie Chouette, en charge du marketing

 

« Côté location, nous accueillons 30% de clientèle française pour 70% d’étrangers originaires de 22 nations différentes », indique Jean-Marc Silva, directeur du Resort Club, l’association qui gère entre autres l’animation et la promotion du site. Pour inaugurer le village, le Resort Club et ses promoteurs ont prévu d’organiser un grand week-end festif sur le thème des années 50, les 15 et 16 décembre prochain. Coup d’envoi le samedi 15 décembre à 18h avec une cérémonie d’ouverture annoncée comme spectaculaire. Toute la journée du dimanche, animations dans tout le village : biathlon, chiens de traîneaux, course de luge ancienne, initiation télémark, concours de bûcheron…

- Advertisement -