La banque régionale coopérative confirme son engagement aux côtés du ski tricolore en devenant le premier partenaire national des championnats du monde ski de 2023 à Courchevel et Méribel. «C’est un marqueur fort de notre engagement auprès de tous les acteurs de la montagne et du monde du ski dans la continuité de notre relation historique avec la Fédération Française de Ski », a souligné Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes (CERA). « Ce sera également l’occasion pour [notre banque coopérative] de partager des moments d’exception avec ses clients, partenaires et collaborateurs ». Pour le comité d’organisation des Mondiaux, cette première signature est une étape importante car elle donne de la visibilité à l’événement, et plus largement à la montagne française.

La CERA rejoint les soutiens historiques de cette compétition qui n’était pas revenue en France depuis 2009 à Val d’Isère : les stations hôtes des épreuves de Méribel et Courchevel, la FFS, son homologue internationale la FIS et les partenaires institutionnels, le ministère des sports, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Savoie Mont-Blanc et le Département de la Savoie.

Ce partenariat national se concrétise dès cet hiver avec les finales de la coupe du monde organisées dans les deux stations de Tarentaise du 14 au 20 mars prochain. Une ultime répétition pour tout le monde, athlètes, bénévoles, organisateurs, public, partenaires, avant la quinzaine majeure des Mondiaux du 6 au 19 février 2023.

Des nominations à la CERA en Savoie et en Haute-Savoie

La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes dispose de 7 centres d’affaires de proximité dédié à l’entreprise et à ses dirigeants de PME et ETI dont le chiffre d’affaires dépasse 1,5M€. Les deux centres d’affaires de Savoie et Haute-Savoie, basés respectivement à la Motte-Servolex (avec 4 chargés d’affaires) et à Annecy (6 chargés d’affaires), ont un nouveau dirigeant, Béatrice Chabrand pour le premier, et Sébastien Avrillon, pour le second. Ces deux cadres connaissent bien « la maison » et leurs missions : Béatrice Chabrand dirigeait le centre d’affaires haut-savoyard depuis 2015, et Sébastien Avrillon, était son directeur adjoint depuis 2016.

Photo de Une : Bernard Front, président du Comité d’organisation Courchevel Méribel 2023, Perrine Pelen, DG du CO, Alain Denizot, président du directoire de la CERA et Michel Manent, président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la CERA lors de la signature du partenariat à Méribel ©Sylvain Aimoz

- Advertisement -