L’UCPA lance un contrat intermittent pour les saisonniers

Tous métiers confondus, ce sont environ 7700 personnes qui sont embauchés chaque année par l’UCPA, dont environ 300 pour ses établissements implantés en montagne.

Face aux problèmes de recrutement des saisonniers, l’opérateur touristique associatif va recruter quelque 150 postes sur la base d’un contrat de travail intermittent (CD2I) jusqu’ici inédit et qui va concerner tous ses villages sportifs de montagne ou du littoral.

Flexibilité et sécurité pour les saisonniers

Le village UCPA de Serre-Chevalier ©Victor Hamelin

Ce contrat va lui permettre de garantir un emploi été comme hiver à cette catégorie d’employés qui vont pouvoir alterner des périodes travaillées et non travaillées, avec la possibilité d’aller jusqu’à 42 semaines d’emploi. Tout en étant sous contrat avec l’UCPA, les saisonniers pourront travailler pour un autre employeur, être travailleur indépendant ou simplement de ne pas avoir d’activité professionnelle durant les semaines non travaillées au sein du groupe associatif.

Logement in situ privilégié en montagne

Le CD2I est plutôt destiné aux éducateurs sportifs diplômés, mais il est accessible également aux saisonniers évoluant dans les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et de la maintenance en bâtiment. Petit avantage non négligeable, les futurs salariés de l’UCPA en CD2I pourront bénéficier de l’accès privilégié à des logements au sein de villages comme Val Thorens, La Plagne ou encore Serre-Chevalier.

VTT à Val d’Isère où l’UCPA a un village sportif ©OT Val d’Isère

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :