Les deux spécialistes des vacances haut de gamme dans les Alpes, Terresens et MMV, viennent de signer un accord de commercialisation permettant à MMV de commercialiser les 3 600 lits de Terresens. Ces derniers entrent au catalogue du spécialiste des résidences club dès cet été.
18 000 lits commercialisés dès 2025
MMV, filiale de la Compagnie des Alpes spécialisée dans les vacances en club, vient de signer un accord avec Terresens, spécialiste de l’immobilier de loisirs en montagne. L’accord prend effet dès cet été avec la commercialisation par MMV des 3 600 lits alpins de Terresens. À l’horizon 2026, ce sont 5 700 lits de Terresens qui seront commercialisés par MMV, soit plus de 18 000 lits au total dans les Alpes françaises. Le stock passera donc de 11 400 lits actuellement à 15 000 l’hiver prochain et 18 000 d’ici à décembre 2026.
Un parc complémentaire
Si MMV gère déjà des résidences de tourisme haut de gamme avec services, les résidences Terresens viennent astucieusement compléter le parc avec des tailles plus petites et de nouvelles destinations. L’ajout des résidences Terresens “permettra de nous renforcer dès cet été sur certaines destinations […] et de proposer de nouvelles destinations, comme Megève, Vaujany, Morzine, La Rosière, Serre-Chevalier ou Combloux, » précise Jean-Marc Filippini, président de MMV.
Groupe immobilier lyonnais créé en 2008, Terresens crée des résidences haut de gamme en copropriété résidentielle de tourisme. Il promeut, vend et gère des résidences à la mer et à la montagne. Comme les résidences Club MMV, les résidences Terresens incluent des prestations et des services premium tels qu’une piscine, un espace bien-être, un bar-tapas et des clubs enfants.
Pour Terresens, cet accord vient renforcer sa capacité à optimiser son taux d’occupation dans une dynamique de croissance importante de son stock. Des perspectives de synergies futures, notamment dans l’exploitation et le développement de nouvelles capacités, s’ouvriront également. Terresens est actuellement présent dans 12 stations de ski (La Chapelle d’Abondance, Morzine, Combloux, Samoëns, Les Saisies, Courchevel, La Plagne, La Rosière, Les 2 Alpes, l’Alpe d’Huez, Vaujany et Serre-Chevalier). Le groupe construit actuellement à Megève, Champagny-en-Vanoise, Peisey-Vallandry, Notre-Dame-de-Bellecombe et Saint-Gervais.