Un nouveau gestionnaire pour Le Collet d’Allevard

Par

— le

Engagée dans la refonte de la gouvernance des stations communautaires depuis janvier 2022, la communauté de communes Le Grésivaudan avait acté la dissolution de l’Epic Domaine skiable qui gérait le domaine skiable du Collet d’Allevard. Son exploitation va désormais s’effectuer dans le cadre d’une délégation de service public, confiée à la Société d’Exploitation Montagne et Loisirs du Grésivaudan -ex Sem des Téléphériques des 7Laux-, dirigée par Jean-François Genevray.

Le nouveau délégataire, déjà opérateur les station des 7Laux et du col de Marcieu en Chartreuse, les deux autres stations du Grésivaudan, prendra les rênes de sa voisine de Belledonne le 1er décembre prochain, et cela pour une durée de 36 mois. «L’objectif est d’aboutir à terme à une gouvernance unifiée, via une seule délégation de service public en charge du fonctionnement de l’ensemble des trois stations”, précise François Olléon, rapporteur de cette délibération lors du conseil communautaire réuni ce lundi 17 octobre, président de la commission d’Appel d’Offres du Grésivaudan.
Coup d’envoi de la saison d’hiver au Collet d’Allevard le 17 décembre. Le ski nocturne, son produit phare, devrait être maintenu, mais peut-être adapté dans le contexte de crise énergétique. Gageons que le futur exploitant prenne la parole sur ce sujet lors de la signature de la nouvelle DSP à lors de la prochaine foire de Grenoble où Le Grésivaudan tient salon.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de