L’office de tourisme de Praz-de-Lys/Sommand, le domaine skiable et les communes de Taninges et Mieussy proposent du 10 au 23 mai prochain une Quinzaine “Eco-Responsable”. Au cours de ces deux semaines, plusieurs temps forts dont :

Un concours de chasse aux déchets. Il s’agit pour les participants de récupérer un kit de ramassage (sac, gants, carte, règle du jeu) et d’aller collecter des déchets en autonomie sur des secteurs conseillés par l’OT. Forfaits de ski à gagner pour les plus grosses récoltes, lots pour tous les participants !

Le 29 mai (et non plus le 15 mai en raison de l’enneigement encore abondant), , grande journée de ramassage des déchets en montagne. Ce rendez-vous n’avait pu être organisé l’an dernier, donc ses promoteurs espèrent mettre les bouchées doubles cette fois-ci pour donner un coup de propre aux secteurs débutants, voies blanches, pistes de fond et fronts de neige en particulier, très fréquentés cet hiver malgré la fermeture des remontées mécaniques. Les personnes intéressées doivent s’inscrivent au préalable auprès de Praz-de-Lys/Sommand Tourisme. Des groupes de 6 personnes maximum, seront constitués avec horaires de rendez-vous fixés à l’avance. Si le contexte sanitaire le permet alors, café et viennoiseries ainsi que le pique-nique de midi seront offerts aux ramasseurs volontaires.

ramassage déchets praz de lys sommand
Serez-vous les plus gros collecteurs de déchets de la Quinzaine éco-responsable de Praz-de-Lys/Sommand ? ©Praz-de-Lys/Sommand Tourisme

La fête de la nature le dimanche 23 mai dans le Parc du Château à Taninges proposée par l’association Apicale. Ateliers grimpe d’arbre et animations nature au programme tout l’après-midi, sous réserve de l’évolution favorable des restrictions de rassemblement spécial Covid-19.

- Advertisement -