Victor Huillier, une des figures incontournables du plateau du Vercors, vient de mourir à l’âge de 90 ans. Avec son frère Daniel, il fait partie des pionniers de l’aventure du ski à Villard-de-Lans et à Corrençon. Jusqu’en 2019, les deux hommes étaient les actionnaires principaux de la SEVLC, société d’équipements de Villard-de-Lans/Corrençon, rachetée par Tony Parker.

Sous leur impulsion, les domaines skiables des deux villages du Vercors se sont développés pendant plusieurs décennies. Ils sont à l’origine de la liaison mécanique des deux domaines en 1982, par le télésiège des Lattes, changé en 2014 par un télémix Poma. Les frères Huillier font aussi partie des tout premiers exploitants à miser sur la neige de culture au début des années 80.

victor huillier villard de lans
Victor Huillier, pionnier de l’or blanc dans le Vercors ©Actumontagne

Victor Huillier, engagé dans la Résistance à 14 ans, avait à cœur de développer l’attractivité de la destination quatre saisons iséroise. Lors de la visite du chantier du télémix du Clos de la Balme, il nous rappelait avec beaucoup de malice qu’en « 60 ans, la société n’avait distribué que 150 000€ de dividendes à ses actionnaires, preuve que nous voulons avant tout développer le territoire et pas nous enrichir ».

- Advertisement -