640.jpg

Laurent Hudry, fondateur de Pro-Camps

Par

— le

Entraîneur en chef du club des sports de Meribel, Laurent Hudry a fondé Pro-Camps en 2001. Cette école dédiée à la compétition prend le relais des clubs à la belle saison. Plus de 500 jeunes ont déjà suivi ses stages d’été.

actumontagne.com : Vous organisez des stages de ski de compétition. Ils marchent bien ?
Très bien ! La barre des 500 stagiaires a été dépassée l’an dernier. Ils sont originaires à 80% de clubs de sport implantés en Savoie, Haute-Savoie et isère mais aussi dans les Vosges, le Jura, les Pyrénées et le sud de la France. La huitième saison d’été se profile avec des stages programmés sur deux semaines en juillet et en août, auxquelles s’ajoutent aussi depuis l’an dernier des stages à l’automne. Les stages se déroulent sur glaciers, principalement aux Deux-Alpes, et à partir de cet été, également au Dôme d’Amnéville, la seule piste de ski indoor en France. Une session exceptionnelle à l’intention de nos meilleurs éléments.

actumontagne.com : Quel est l’intérêt d’aller skier en salle, sur neige artificielle?
Pendant quatre jours, on profite de conditions de neige stables. On peut vraiment décortiquer les exercices, travailler en profondeur la technique du slalom sur des séances courtes.

actumontagne.com : Quels sont les points forts de votre formation ?
L’enseignement et le suivi personnalisé que nous dispensons à nos stagiaires. Cette saison, nos stagiaires vont en plus disposer d’une page personnelle sur notre site Internet à partir de laquelle ils vont pouvoir revoir les vidéos prises pendant leurs stages. Un service que les partents apprécieront et leur permettra de se rendre compte du travail effectué par leur enfant. De plus, de retour dans leur club, les jeunes pourront montrer à leurs entraîneurs ces vidéos, support à partir desquels, ensemble, ils pourront mesurer les progrès accomplis et définir les étapes qu’il reste à franchir. 

Comment est perçue votre structure privée dans le milieu du ski alpin ?
Elle est reconnue et appréciée par une majorité d’acteurs et de responsables du ski français. En quelques années, Pro-Camps est devenue une structure support des skis clubs. Elle assure à ceux qui le souhaitent un entraînement d’été et d’automne et elle permet à un bon nombres de licenciés de maintenir ou d’élever leur niveau en ski alpin.

Propos recueillis par Sophie Chanaron 

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :