En 2015, l’ancien skieur canadien Eric Villiard, adepte des jeux en pleine nature lorsqu’il était enfant, lance Play Snow, une structure en résine facilitant et sécurisant la construction d’igloos. L’ancien descendeur de l’équipe canadienne a toujours gardé en mémoire, ce jour où, il a été enseveli sous une importante couche de neige tassée, suite à l’effondrement de son igloo. Son père était heureusement à proximité évitant le pire…

Johan Gadd, Jeroen et Tom Schuyleman, le trio de Tinygloo, nouvel acteur des équipements ludiques en station

En 2019, Jeroen Schuyleman et Johan Gadd, deux entrepreneurs drômois informés de l’existence de ce produit original par le fils de Johan établi au Canada, entrent en contact avec Eric Villiard pour l’importer en Europe.

En avril 2021, Tinygloo -petit igloo en anglais- voit le jour à Hauterives pour commercialiser le Play Snow dans les stations touristiques de montagne, en France et chez nos voisins.

« La structure en plastique recyclable, résistante à une charge de 450 kg, se monte en 10 minutes à peine », explique Tom Schuyleman, chargé d’affaires chez Tinygloo qui entend encourager les enfants de 3 à 13 ans à jouer en plein air et à lâcher leurs écrans. Et cela en toute saison ! Car ce produit en kit peut être recouvert d’une bâche l’été ou de feuilles à l’automne, et ainsi se transformer en cabane toute saison !

Le concept a déjà séduit une soixantaine d’écoles de ski et d’offices de tourisme des Alpes, dont les ateliers construction d’igloo, rencontrent toujours un grand succès auprès de la clientèle familiale.

Pour l’instant, le revendeur importe le Play Snow du Canada, mais le projet est de fabriquer la structure localement, d’autant plus que la région Auvergne-Rhône-Alpes regorge de spécialistes de l’injection plastique. Ce serait également un bon moyen de réduire les coûts de transport dans une période où ils flambent !

Contact Tinygloo : 04 69 29 00 81

- Advertisement -