©CCattin

Val Thorens célèbre les soeurs Goitschel

Le 2 février, 50 ans après leur doublé historique aux JO d’Innsbruck en 1964, Christine et Marielle Goitschel vont être promues au grade d’Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, à Val Thorens. C’est le général de Division Maurice Lallement qui leur remettra les insignes, en présence d’André Plaisance, maire de Saint-Martin-de-Belleville, dont la plus haute station d’Europe dépend et où les deux soeus se sont installées dès son origine en 1972.

A leurs côtés lors de cette célébration, des pionniers de Val Thorens, comme elles, et leurs consoeurs de l’époque, Isabelle Mir, Annie Famose et Patricia du Roy. Une descente à ski avec les légendes olympiques, les enfants, les vacanciers et les moniteurs est programmée l’après-midi, juste avant un moment d’échange autour d’un vin chaud. L’occasion de voir de près les skis des deux championnes et leurs médailles olympiques de 196, qu’elles vont apporter.

Rappelons que Marielle, au palmarès inégalé dans le ski alpin français, a été décorée de la Légion d’Honneur aux lendemains des JO de Grenoble en 1968, puis élevée au rang d’officier en 2008. Christine est Chevalier de la Légion d’honneur depuis 1995 et officier depuis 2009.

©

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook