Du 30 août au 3 septembre, prenez de la hauteur à Lans-en-Vercors avec le Marmotte Highline Project, MHP pour les initiés, l’événement dédié à la pratique de la highline. Pour ses 10 ans, l’équipe aux commandes prévoit d’installer entre le plateau des 4 Montagnes et les falaises des Ramées, 22 highlines de 30 à 300 mètres de long et d’une exposition au vide de 40 à 300 mètres.
Une vingtaine d’exposants présenteront les nouveautés côté matériel. Au menu également, sept shows, cinq concerts et une ribambelle d’animations dans ce village du Vercors qui offre des vues spectaculaires sur l’agglomération grenobloise et les massifs qui l’entourent.
Si la crème des funambules de diverses régions du monde est attendue pendant ces cinq jours dans cette partie du massif du Vercors, les néophytes sont aussi les bienvenus car des séances d’initiation de slackline sont proposées, aux adultes comme aux enfants pour leur mettre le pied à l’étrier avant qu’ils envisagent d’emprunter des lignes plus aériennes et vertigineuses !
L’ensemble des lignes du MHP sont installées par des bénévoles compétents selon un protocole de sécurité spécifique, propre au site. Elles sont vérifiées chaque matin par la commission ad hoc du festival.
L’accès aux lignes se fait après l’acceptation du règlement intérieur du festival et chaque participant devra être en possession du matériel de sécurité de base (baudrier, longe, grigri).
Pass de 3 à 5 jours de 45 à 58€ comprenant l’accès à toutes les lignes. Inscription ici