Du 8 au 11 août, Vaujany accueille un grand challenge de pétanque, ouvert aux amateurs mais aussi à quelques-uns des plus grands champions français, dont Philippe Suchaud et Philippe Quintais, qui comptent chacun 13 titres de champions du monde ! Les compétitions se déroulent pour la plupart en doublette, soit au cœur du village de Vaujany, soit à l’arrivée du téléphérique de l’Alpette, à 2100 m, une altitude exceptionnelle pour ce jeu de boules très populaire.

Les premières pointures déjà là comme Kevin Malbec à l’entraînement ©OT Vaujany

La première journée, samedi 8 août, est ouverte aux amateurs (déjà complet), avec les champions qui intègrent les équipes à partir des quarts de finale, pour former des triplettes. Dimanche 9 août, ces mêmes champions (Kévin Malbec, Christophe Sévilla, Bruno Le Boursicaud et Romain Fournié, notamment, seront également présents), s’affronteront en tête à tête (1ère partie à 9h, 2e à 10h, 3e à 11h, quarts de finale à 16h, demi-finales à 18h et finale à 21h, sur la place du Téléphérique).  Lundi 10 et mardi 11 août, c’est un tournoi “challenger” qui est au programme, chaque doublette étant composée d’un amateur et d’un champion. Début des parties à partir de 9h30 à l’Alpette le lundi, suite le même jour à partir de 16h, dans le village, tout comme la finale prévue le mardi à 21h. 

Photo de une  : Le site de l’Alpette, à 2000 m d’altitude, accueillera certaines des parties de ce challenge “Avalanche de carreaux”. © Laurent Salino /OT Vaujany

- Advertisement -