La troisième édition de cet événement autour du bien-être et du fitness se déroule samedi 11 et dimanche 12 septembre à Aix-les-Bains, au bord du lac du Bourget. A travers huit thématiques (alimentation, activité bien-être, environnement, santé, activité physique, bien vieillir, bien vivre et connaissance de soi), vous serez encouragé à prendre soin de vous, des autres et de votre environnement. Principale nouveauté 2021, la prévention santé sera mise en avant à travers des conférences et temps de partage animés par des professionnels de la santé. Pendant deux jours, vous pourrez participer à de grands rassemblements gratuits et accessibles à tous, ainsi qu’à des séances spécifiques payantes (encadrées par des professionnels), autour du fitness, du yoga, de la cuisine saine, du paddle et du yoga paddle, de la méditation, du Qi Gong, de la marche nordique et du vélo elliptique.

Marine Lorphelin (miss France 2013, future médecin généraliste et comptant parmi les plus grandes influenceuses « sport, santé et bien-être »), et Major Mouvement (de son vrai nom Grégoire Gibault, un kiné trentenaire qui vulgarise la science sur Youtube depuis 2018, qui est devenu en trois ans la première personnalité web de santé en France) sont les parrains de cette troisième édition de Be Fit. Ils animeront diverses conférences et ateliers autour du bien-être, fitness et conseils sportifs.

Vous pourrez découvrir le vélo elliptique lors de ce week-end consacré au bien-être

Le village de Be Fit – accessible gratuitement de 9h à 19h les deux jours – sera installé en plein cœur de la baie de Mémard, à proximité du Grand Port d’Aix-les-Bains. Vous pourrez notamment y rencontrer une quarantaine d’exposants du domaine du sport et du bien-être (fabricants, prestataires d’activité…) ou réaliser des tests de produits techniques. Si vous avez un petit creux, une sélection de food trucks locaux, réputés pour la qualité et l’originalité de leurs produits, vous permettra de vous régaler sur place. Ils vous proposeront des produits frais, locaux et de saison. Vous pourrez trouver aussi des plats végétariens, mais également quelques produits vegan et sans gluten ! Et si vous souhaitez profiter de l’événement mais que vous n’avez personne pour garder vos enfants, pas de soucis : des babysitters et un club « babyboo » accueillent les enfants à partir de 3 ans, avec au programme des activités manuelles et autres ateliers maquillage. Le tout à un tarif très raisonnable (2 € de l’heure pour un enfant ou 3 € pour deux enfants). Retrouvez le programme complet et toutes les infos pratiques sur le site web de l’événement.

- Advertisement -