Première étape du Marathon Ski Tour qui en compte dix dont la Foulée blanche à Autrans, le Marathon du Grand Bec à Champagny-en-Vanoise, la Savoyarde à La Féclaz et le Marathon des Glières, le 41e Marathon international de Bessans se déroule les 11 et 12 janvier prochain. 1500 coureurs sont attendus dans la station de Haute-Maurienne Vanoise pour cette grande course populaire où se côtoient athlètes de haut niveau et amateurs, réunis par leur passion pour le ski de fond. Chacun trouvera une course à sa mesure de 2 à 42 kilomètres. Parcours de toute beauté au cœur de l’un des plus beaux domaines nordiques des Alpes, dominé par les sommets à plus de 3000 mètres de la Vanoise.

Plusieurs figures de la discipline comme d’autres sports sont annoncés par les organisateurs : Jean Tiberghien, membre de l’équipe de France de ski de fond et vainqueur l’année passée, Alicia Choron, vainqueur du Marathon Ski Tour, Marie Kromer, tenante du titre du 30km classique, ou encore le triple médaillé olympique en ski alpin, Franck Piccard, le skieur des Saisies étant un fidèle du Marathon de Bessans. Le cycliste pro d’AG2R-La Mondiale Nans Peters ou l’équipe de France de kayak seront également au départ de l’événement dans le cadre de la préparation de leur saison respective à venir.

©Nils Louna

Outre le sport, ce marathon international intégré au circuit européen Euroloppet, est aussi un grand événement festif et ludique pour les grands comme les petits, avec fanfares et animations à gogo !

La 40e édition en images
- Advertisement -