Avec le lancement de la saison de ski nordique, c’est un grand week-end de sports d’hiver qui s’installe sur Eurosport, l’occasion pour l’émission « Chalet Club » de faire sa rentrée ! Ski alpin, biathlon, patinage artistique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, ski freestyle et curling : les fans de glisse ont rendez-vous dès vendredi sur l’ensemble des plateformes d’Eurosport.
Cette semaine, les Coupes du monde de ski nordique reprennent leurs quartiers sur Eurosport. La saison de sports d’hiver est désormais bel et bien lancée. L’intégralité des compétitions est à suivre en direct sur Eurosport. Pour accompagner les téléspectateurs et internautes, l’émission 100% sports d’hiver, « Chalet Club », est de retour avec Géraldine Weber à la présentation, entourée des experts d’Eurosport. Au programme : actualité, débat, décryptage et bonne humeur !
Dès demain, départ pour la station finnoise de Ruka, hôte du traditionnel lancement des Coupes du monde de ski de fond, de combiné nordique et de saut à ski. Ils seront commentés par Simon dos Santos et Jeff Deveaux pour le fond, et Guillaume Di Grazia et Sébastien Lacroix pour le combiné et le saut à ski. La délégation française sera composée de douze fondeurs et quatre combinés : du côté des fondeurs, Delphine Claudel, Lucas Chanavat ou encore Richard Jouve et, Laurent Mühlethaler emmènera l’équipe de combiné nordique. Pour le saut à ski, les Français seront absents pour cette première étape, mais les stars de la discipline seront au rendez-vous avec notamment le Norvégien tenant du titre, Halvor Egner Granerud.
Dès samedi et jusqu’au 3 décembre, direction Östersund pour l’ouverture de la Coupe du monde de biathlon à suivre en direct avec les commentaires de Gilles della Posta et Loïs Habert, avec également de nombreux angles additionnels pour suivre la course sur les plateformes numériques d’Eurosport. Chez les messieurs, l’armada norvégienne sera toujours aussi redoutable avec son chef de file, Johannes Boe. L’équipe de France aura de quoi rivaliser avec notamment le vainqueur du gros globe de cristal en 2022, Quentin Fillon Maillet. Chez les dames, la Française tenante du titre, Julia Simon, entend bien remporter de précieux points dès cette première étape dans sa course à un deuxième titre consécutif.
Samedi matin, Eurosport fera le détour par Stubai pour la Coupe du monde de ski freestyle avec l’épreuve de slopestyle, commentée par Florian Pigeon, où l’on retrouvera notamment la jeune Française championne du monde en 2017 : Tess Ledeux.
Puis, escale outre-Atlantique pour la suite de la Coupe du monde de ski alpin à suivre en exclusivité sur Eurosport avec l’étape de Killington : le géant samedi et le slalom dimanche avec, au commentaire, Olivier Canton et Nastasia Noens. Alors qu’elles comptent déjà toutes trois une victoire cette saison, Mikaela Shiffrin, Lara Gut-Behrami et Petra Vlhova répondront présentes ainsi que la délégation française comptant notamment Clara Direz, Doriane Escané ou encore Chiara Pogneaux.
La part belle sera également faite aux sports de glace avec le dénouement des Championnats d’Europe de curling, ainsi que le Grand Prix du Japon en patinage artistique, l’occasion pour les fans français de retrouver Kevin Aymoz qui, après sa troisième place en Finlande, est toujours en course pour la Finale qui se déroulera à Pékin, début décembre.
Article repris du communiqué de presse de la chaîne