C’est la discipline qui affole les compteurs sportifs ces dernières années, et elle s’offre désormais un écrin de choix. À partir du 20 décembre, Courchevel 1850 innove en installant deux pistes de padel permanentes au cœur du domaine skiable. La particularité ? Elles sont chauffées par géothermie pour jouer en t-shirt (ou presque) au milieu des neiges éternelles.
Le plus grand domaine skiable du monde ne se contente plus de ses 600 kilomètres de pistes de ski. Dans une volonté de diversifier son offre « 4 saisons », la station savoyarde frappe un grand coup cet hiver. Dès les vacances de Noël, les vacanciers pourront troquer les spatules contre la raquette, juste au pied du mythique stade de slalom Émile Allais.
Des smashes à 1850 mètres d’altitude

L’emplacement a été choisi pour être au centre de l’action : face à l’INEOS Club House, sur le front de neige de Courchevel 1850. Avec cette implantation, la station propose l’un des terrains de padel permanents les plus hauts de France.
Mais comment jouer dehors par -5°C ? C’est là que réside la prouesse technique. Imaginées par Courchevel Tourisme avec le soutien de la Mairie, ces pistes bénéficient d’un système de chauffage écologique par géothermie. Ce dispositif limite l’empreinte énergétique tout en garantissant une surface de jeu praticable et confortable, que ce soit sous les flocons de janvier ou le soleil d’août.
Accessibles tous les jours de 9h à 21h, les terrains permettront de jouer en nocturne, après une journée de ski. Une nouvelle section dédiée aux sports de raquette a d’ailleurs été créée au sein du Club des Sports pour accompagner cet engouement.




Un partenariat chic avec Lacoste
Qui dit Courchevel, dit souvent élégance. Pour ce projet, la station s’est associée à un partenaire emblématique : Lacoste. La marque au crocodile ne se contente pas de prêter son nom à l’espace ; elle s’investit dans l’expérience globale.
Un corner exclusif aux couleurs de la marque sera aménagé au sein du restaurant INEOS, plongeant les joueurs dans l’univers du tennis et du golf revisité version montagne. Cerise sur le gâteau pour les fashionistas : une collection vestimentaire co-brandée « Courchevel x Lacoste » sera lancée pour l’occasion. Disponible à la boutique du Club des Sports, elle entend marier l’héritage sportif de la marque française à l’art de vivre alpin.
Que vous soyez un résident aguerri, un vacancier curieux ou un pro du « vibora », le rendez-vous est pris le 20 décembre pour tester ce qui s’annonce comme le spot le plus instagrammable de l’hiver.
Infos pratiques
- Ouverture : dès le 20 décembre
- Horaires : tous les jours, de 9h à 21h
- Lieu : Courchevel 1850, pied du stade Émile Allais (face INEOS Club House)
- Accès : ouvert à tous (résidents et vacanciers). Possibilité de privatisation.
- Réservations : Club des Sports de Courchevel.
