Elle se déroule dimanche 1er mars, au départ du foyer de ski de fond. Il s’agit d’une épreuve hybride ski de randonnée / ski de fond, qui se dispute en individuel ou en relais (un skieur de randonnée et un fondeur).  La première partie se fait en ski de randonnée (1100 m de dénivelé au total, une première montée en direction de l’antécime du Grand Rocher, une descente à l’Est sur les Violettes, une remontée au Grand Rocher, plus au Sud, et enfin une descente via le Cret Luisard et le Levant), avant un changement au Cret du Poulet.

Le départ s’effectue en ski de randonnée, depuis le foyer de ski de fond du Barioz © Espace nordique du Barioz

De là, vous chaussez les skis de fond (ou passez le relais à votre équipier en ski de fond) pour un parcours de 12 km en skating ou en classique (environ 100 m de dénivelé), consistant à enchaîner deux fois les boucles (bleues) du Prayet et de Crêt Luisard. A noter que les fondeurs en relais devront monter au départ par leurs propres moyens. Le matériel de fond des individuels sera transporté au départ fond par l’organisateur. Inscriptions sur www.espacenordiquedubarioz.fr . 20 € par personne.

Photo de une : La deuxième partie de l’épreuve, en ski de fond, se déroule sur des boucles bleues sans grand dénivelé © Espace nordique du Barioz

- Advertisement -