Dans le cadre d’un ambitieux partenariat récemment noué avec la Fédération Française des sports de Glace (FFSG) pour la période 2021-fin 2025 et qui vise à préparer au mieux les athlètes de l’équipe de France aux prochaines échéances Olympiques de 2022 et 2026, la patinoire de Courchevel va accueillir plusieurs stages et camps d’entraînement avec les Bleus dans les jours et semaines à venir. Du 31 mai au 3 juin, c’est un rassemblement de l’équipe de France de danse sur glace qui est prévu. On y retrouvera notamment les trois meilleurs couples juniors français de 2021, à savoir Lou Terreaux & Noé Perron, Marie Dupayage & Thomas Nabais, Loïcia Demougeot & Théo Lemercier (deuxièmes de l’étape de Courchevel de l’ISU Junior Grand Prix en 2019).

© Olivier Brajon

Du 11 au 25 juin, place aux Mishin Camps, camps d’entraînements encadrés par le célèbre entraîneur russe Alexeï Mishin, considéré comme une légende dans le milieu. Deux des meilleures patineuses mondiales actuelles – la vice-championne du monde en titre Elisaveta Tuktamysheva et la championne d’Europe 2019 Sofia Samodourova – sont notamment attendues sur la glace de Courchevel. Du 21 au 24 juin, c’est le groupe préolympique de l’équipe de France senior (Kévin Aymoz, Léa Serna, Adam Siao Him Fa et Maïa Mazzara) qui se déplacera dans la station de Tarentaise pour la présentation de leurs programmes. Enfin, du 29 juin au 22 août, place aux traditionnels stages estivaux de l’association ISI (sous la houlette de l’entraîneur suisse Linda Van Troyen), les délégations de l’équipe de France venant ponctuellement se greffer à ces stages.

Le célèbre entraîneur russe Alexeï Mishin chapeaute les Mishin Camps, du 11 au 25 juin à la patinoire de Courchevel © Olivier Brajon

Notez aussi deux grands événements programmés cet été dans la patinoire de Courchevel : le Grand Prix International Junior de patinage (seule étape française de ce circuit international réunissant les meilleurs mondiaux de cette catégorie d’âge) du 18 au 21 août ; les galas de patinage (sous réserve des conditions sanitaires) les mardi 27 juillet et samedi 21 août (en clôture du Grand Prix International Junior).

Photo de une : Le Grand Prix International Junior de patinage avait déjà fait étape à Courchevel en 2019 © Olivier Brajon

- Advertisement -