Rebelote le 28 avril prochain pour le semi-marathon des Îles de Moirans en Isère, après une première édition très réussie l’an dernier ! Cette épreuve, imaginée par Françoise Ziegler, semi-marathonienne amateure de l’Union Moirans-Rives Athlétisme, le club organisateur, avec l’aide de 150 bénévoles. Labellisé par la Fédération française d’athlétisme (FFA), le 21 km est qualificatif pour les championnats de France de semi-marathon.

Près de 200 coureurs au départ du premier Semi des Iles de Moirans en avril 2018 ©Marie Hon

Cette année, le rendez-vous sportif isérois ajoute un 10 km au menu ! Homologué par la FFA et plus accessible, il devrait permettre d’attirer encore plus de runners le 28 avril prochain. L’an dernier, près de 200 concurrents ont pris le départ du semi-marathon des Îles. Avec une course supplémentaire et une pratique de la course à pied hors stade en progression constante, les organisateurs tablent sur quelque 500 participants.

Des petites routes bucoliques dans la plaine de l’Isère ©Actumontagne

Les parcours

Le parcours du semi-marathon se présente sous la forme d’une boucle de 21 km sur un itinéraire plat, empruntant les petites routes de campagne des communes de Moirans, Vourey et Tullins, avec en vigies, le Bec de l’Échaillon et la Dent de Moirans côté Vercors, et en toile de fond côté Chartreuse, la Grande Sure.

Le parcours du 10 km est pour sa part 100 % moirannais, et reprend les 6 premiers kilomètres de l’épreuve reine.

Les derniers de l’édition 2018 main dans la main, escortés par la voiture-balai électrique ! ©Actumontagne

Départ à 9h pour le semi-marathon et à 9h30 pour le 10 kilomètres, devant le collège du Vergeron, avec une arrivée sur la piste du stade Colette Besson.

Les inscriptions sont ici et si vous voulez rejoindre les rangs des bénévoles, c’est  !

Photo de Une © Marie Hon