Équipée d’un beau stade de football et de rugby en gazon naturel à plus de 2000 mètres d’altitude, la station de La Plagne marque des points auprès des équipes sportives. Après le Red Star FFC National, la ligue AURA de rugby et le club FC Sochaux ou l’AS Saint-Etienne, qui vient de renouveler son partenariat, initié l’été dernier, c’est au tour du LOU Rugby de plébisciter les infrastructures de la destination et son altitude, propice à la fabrication de globules rouges ! L’équipe lyonnaise, membre du du Top14, viendra parfaire la préparation physique et mentale de ses joueurs au bon air de la montagne.
Le mythique club de foot stéphanois, qui évolue actuellement en ligue 2, apporte dans la corbeille, une cinquantaine de places qui seront offertes aux jeunes des clubs du territoire. Sympa !
Les sports de ballon ne sont pas les seuls à être séduits par les équipements et le terrain de jeu de la station au bonnet rouge : l’ASVEL (basket) jeunes féminines sera présente pendant l’été, ainsi que les équipes de cyclisme belges Alpencin-Deceuninck, entre mai et juillet.
Le grand public pourra évidemment suivre les entraînements de ces équipes de haut niveau, au gré des annonces de l’office de tourisme de La Grande Plagne qui a créé un service dédié au développement commercial autour du stade.
Le calendrier été 2023 des équipes sportives sur le stade
Du 2 au 7 juillet : FC Annecy – Ligue 2
Du 9 au 14 juillet : Red Star FFC National
Du 15 au 21 juillet : Club FC Sochaux – Montbéliard – Ligue 2
Du 22 au 26 juillet : ASSE – Ligue 2
Du 30 juillet au 4 août : LOU Rugby – Top 14
Du 14 au 18 août : Rugby week – stage de jeunes licenciés
Du 26 au 30 août : Stage de perfectionnement filles M18 Ligue AURA
Photo de Une ©jnj Photo