La saison se prolonge pour le Tramway du Mont-Blanc

Bonne nouvelle pour les randonneurs et alpinistes : à la demande du conseil départemental de la Haute-Savoie, la Compagnie du Tramway du Mont-Blanc va prolonger la saison d’exploitation du TMB jusqu’au 25 septembre ! Le plus haut train à crémaillère de France (12,5 km de long, entre le Fayet, à 580 m d’altitude, et le Nid d’Aigle, à 2372 m, porte d’entrée du glacier de Bionnassay) proposera deux départs et deux retours quotidiens, avec desserte des stations intermédiaires. Cerise sur le gâteau : l’accès sera exceptionnellement gratuit pendant cette semaine de prolongation !

© F.Bodet

Les départs du Fayet auront lieu à 7h et à 15h25, les retours depuis le Nid d’Aigle à 8h15 et 16h40. Chaque train ne pouvant accueillir que 150 personnes, la réservation est obligatoire, pour la montée comme pour la descente. Les personnes se présentant sans avoir réservé n’auront aucune garantie d’embarquement. Notez aussi que pendant cette période, le refuge du Nid d’Aigle sera également ouvert.

© Tartinville

A compter du 25 septembre, les quatre nouvelles motrices Marie, Jeanne, Anne et Marguerite, débuteront les essais techniques. A l’occasion de la saison hivernale à venir, le Conseil départemental va réfléchir à de nouvelles périodes d’ouverture.

Photo de une : © F.Bodet

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :