Lancée avec succès l’an dernier, la Semaine du trail revient dans la station de Maurienne, du 17 au 23 juillet. Elle s’adresse autant aux néophytes de la course pédestre en montagne, qu’aux trailers chevronnés. Elle a été imaginée par Lionel Bonnel, figure du ski-alpinisme et du trail, et par Guillaume Magnin, chargé de l’événementiel à l’office de tourisme. Le duo est convaincu que la station a une carte à jouer cette discipline outdoor en plein essor et qui se démocratise.
Il y a deux ans, la station a été choisie par l’équipementier Mizuno pour un stage d’entraînement de son team d’athlètes France. Une reconnaissance pour La Toussuire qui pour cette saison a balisé avec l’aide de Traces de trail, trois itinéraires permanents. A découvrir justement pendant cet événement trail, qui s’étoffe pour sa seconde édition.

Séances d’entraînement encadrées par le Bureau montagne, des ateliers nutrition avec Candice Bonnel, fille de Lionel, championne de ski-alpinisme et de trail, également diététicienne et nutritionniste diplômée. Des conférences sont aussi au menu, dont une avec Denis Riché, spécialiste reconnu de la micronutrition. Romain Bardet et Martin Fourcade ont déjà fait appel à lui.

En milieu de semaine, le 21 juillet, compétition avec un demi-KV, ou demi-kilomètre vertical, soit 500 mètres de dénivelé positif, tracé par Lionel Bonnel sur le secteur de la Croix Cavour. Une version ludique pour les enfants est également prévue, la Kid Trail Expérience.

Avec un accompagnement de qualité, la Semaine du trail, entièrement gratuite (à l’exception du 1/2 KV) offre les conditions idéales pour découvrir ce sport d’endurance. Et y prendre goût !

©A.Pernet/Mizuno
- Advertisement -