Du 23 au 29 juin, les meilleurs parapentistes internationaux et les amateurs de la discipline se retrouvent sur les pentes du mont Lachat pour la 5e édition de Back to Grand Bo. Leur objectif est simple, sur le papier moins quand les éléments s’en mêlent : réaliser la plus longue boucle aller-retour en parapente au départ du Grand Bornand. Dans leur ligne de mire, le record à battre établi lors de la 1ère édition de Back to Grand-Bo par Seiko Fukuoka-Naville, phénomène franco-japonais et égérie mondiale du parapente, et Charles Cazaux, au terme d’une boucle de 218km. A la clé, un prize money réparti en trois catégories : « Élite », « Performance » et « Standard ». Plusieurs figures internationales du parapente, répondront présentes à l’invitation de la Bornandine Maeva Giacometti (championne de France 2006, 2007 et 2008) et Cédric Nieddu, organisateurs de cette course inscrite au calendrier FFVL (Fédération française de vol libre).
Les spectateurs pourront eux aussi prétendre aux frissons d’Icare avec les vol-baptême matinaux en biplace (sur réservation la veille au 06 08 22 87 25).
Back to Grand-Bo est le premier des rendez-vous parapente de l’été dans la station des Aravis. Suivront le « Belgian Paragliding Open », championnat national belge du 30 juin au 5 juillet, puis le Championnat de France longue
distance du 7 au 14 juillet prochain avec plus de 140 pilotes attendus. Une compétition inscrite au circuit Élite et comptant pour le classement permanent.

Qui battra le record de la francà-japonaise Seiko Fukuoka-Naville ? ©Maeva Giacometti

photo de Une : Un début d’été très parapente au Grand-Bornand ©-Maeva-Giacometti