La neige se fait désirer dans les stations de la Drôme, mais pas question d’attendre qu’elle tombe sans rien faire ! Si l’on peut encore skier en nordique à Herbouilly, où une boucle de 5 km est tracée, et les enfants peuvent s’initier à la glisse sur le domaine alpin de Lus-la-Jarjatte (encore un fil neige en exploitation), les différents sites drômois s’organisent face au manque de neige. Et proposent des activités donnant un petit air d’été aux vacances d’hiver.

Ainsi, sur le stade Raphaël Poirée, près du Col de Rousset, place aux ski-roues et VTT. Au Col de Rousset lui-même, la luge sur rail fonctionne tous les jours ainsi que le télésiège qui permet d’aller randonner en altitude. Les jeux en bois ont aussi été ressortis. En fin de semaine, si les flocons ne sont toujours pas tombés, l’activité trottinette sur herbe pourrait reprendre du service. Confirmation en fin de semaine.

Du disc-golf ©stations de la Drôme

À Font d’Urle, des VTT à assistance électrique sont proposés à la location jusqu’au 15 mars. Au Grand Échaillon, si les pistes de ski de fond sont fermées, en revanche, le parcours accrobranche et l’auberge sont ouverts. Enfin, à Lus-la-Jarjatte, plusieurs animations attendent les vacanciers : disc golf (jeu d’adresse et de concentration avec un frisbee), tir à l’arc, chasse au trésor, parcours d’orientation, location de VTT et VTC. Pas de quoi s’ennuyer pour les vacanciers du Sud et la zone A, fans de ces destinations de moyenne montagne très familiales.

Pour connaître l’enneigement, c’est ici

- Advertisement -