Face au Mont Blanc, voilà un itinéraire à ski qui serpente entre alpages et forêts. L’occasion d’admirer sur votre parcours de vieux chalets en bois et de découvrir, à l’arrivée, l’un des plus jolis villages de Savoie, Hauteluce.
Pour cette descente au long cours au départ des Saisies, prenez le nouveau télésiège 6 places débrayables du Chard du Beurre, au centre de la station. Du sommet, vous rejoignez le télésiège de Roche Blanche par les pistes bleues des « Tetras » et des »Trolliers ». A l’arrivée au sommet de la Légette, vous allez découvrir un panorama à 360° sur les montagnes alentour : le Beaufortain, le Mont-Blanc, les Aravis, les Bauges. De là, vous pouvez emprunter soit la piste bleue « Les Frêtes » ou la piste rouge « Les Lanches ». Ces deux pistes vous conduisent au hameau des Jorets qui regroupe de superbes chalets en bois.
La piste rouge offre un ski technique de grande qualité qui ravira les plus sportifs. Continuez par la piste rouge « La Barme » qui permet de rejoindre le village. Nous vous conseillons de faire une pause pour visiter le village et son église baroque dont le clocher savoyard à bulbe culmine à plus de 55m de haut. De même, les peintures de sa façade extérieures sont un modèle de la technique du trompe-l’oeil. Le retour aux Saisies s’effectue par les deux télésièges du Chozal et des Jorets. Là encore, profitez des paysages !
Du sommet de La Légette, il existe également un itinéraire hors piste, qui permet de rejoindre Hauteluce. Toutefois, comme tout secteur hors piste, celui-ci n’est pas sans danger, notamment après de fortes chutes de neige. Assurez-vous les services d’un professionnel pour vous guider en toute sécurité. Cette promenade sur pistes s’adresse à des skieurs moyens à confirmés et se réalise sur une petite demi-journée. Du sommet de La Légette au village d’Hauteluce, l’itinéraire déroule 715m de dénivelée négative d’une seule traite. Une randonnée à la fois sportive et touristique.