Bonne nouvelle pour les adeptes de vélo, trottinette, skateboard, roller, et autres draisiennes. Une nouvelle pumptrack vient de voir le jour aux Menuires, dans le quartier de Préyerand.

Le rider suisse Adrien Loron, champion du monde de pumptrack 2015, en action sur la nouvelle pumptrack des Menuires © OT Les Menuires

Sur une superficie de 2000 m2, elle propose trois niveaux de difficulté : vert, bleu et rouge. Rappelons le concept : il s’agit de parcourir cette piste alternant bosses et virages relevés sans jamais donner un coup de pédale, quitte à « pomper » avec les bras pour se relancer.

À noter que cette pumptrack a été développée par la société suisse Vélo Solutions, experte en la matière et qui intervient partout dans le monde. Elle compte dans ses rangs le pilote professionnel Adrien Loron, champion du monde de pumptrack en 2015. C’est lui qui a dessiné la piste des Menuires, s’attelant à en faire un circuit de qualité et accessible à tous. Sachez enfin que l’accès à cette structure ludique est totalement gratuit.

Photos : Adrien Loron en action sur la nouvelle pumptrack des Menuires ©OT Menuires