Du 5 au 8 août, un nouvel événement s’invite à Valloire, le Highline Festival. Coordonné par l’Association Sky Expeditions – à l’origine entre autres du Marmotte Highline Project dans le Vercors- et co-organisé avec le comité départemental de Savoie des Clubs Alpins et de Montagne (CD73 FFCAM) et Valloire Tourisme, il met en lumière pendant quatre jours la highline, qui consiste à marcher sur une sangle tendue dans le vide, ainsi que l’escalade, l’alpinisme ou encore la via ferrata, encadrées par des professionnels.
Quinze highlines seront réparties sur plusieurs secteurs du territoire de Valloire Galibier (accessibles aux seuls détenteurs du pass festivaliers). Et notamment plusieurs en haute-montagne du côté de l’Aiguille Noire et des Aiguilles d’Arves. Elles promettent des traversées vertigineuses et dans des paysages sublimes aux participants.
Une zone d’initiation à la slackline (version plus accessible de la highline) accueillera le public à la journée au village du festival avenue de la Vallée d’Or (gratuit).

Cet événement, qui entend démocratiser et promouvoir la pratique de la slackline et de la highline, se veut aussi culturel, avec des spectacles assurés par la compagnie Houle Douce ou encore des projections de films sur les sports de montagne.
Si tous les pass 4 jours et 3 jours ont été tous vendus à ce jour (limités en raison des restrictions imposées par les normes sanitaires), il est encore possible de participer aux initiations à la journée ou à la demi-journée en highline, escalade, alpinisme et via ferrata moyennant 10€ l’activité. Inscription sur place au village.

- Advertisement -