inauguration lanterne qui rugit et lancement budget citoyen 2023 crédit département savoie

Le Budget citoyen de la Savoie, saison 2

C’est à l’occasion de l’inauguration du café librairie associatif La lanterne qui rugit dans le canton de Saint-Alban-Leysse au cœur des Bauges, cinquième projet du premier budget citoyen de la Savoie, que le Département a donné le coup d’envoi de sa deuxième édition. L’enveloppe globale d’investissement de ce programme visant à encourager les initiatives servant l’intérêt général dans les domaines de la vie sociale, des mobilités et de l’aménagement, du patrimoine et de la culture, du sport et des loisirs et de l’environnement, s’élève à 1,2M€. Toute personne physique de plus de 10 ans habitant en Savoie et toute personne morale de droit privé à but non lucratif (associations et collectifs) dont le siège se trouve dans le département peuvent candidater. Une catégorie « Projets jeunes » est dédiée aux 10 – 18 ans.

Le calendrier du 2e Budget citoyen de la Savoie

Dépôt des idées en ligne du 1er avril au 1er juin, à partir de mi-août 2023, les personnes dont les projets sont éligibles pourront partir en campagne pour faire la promotion de leur idée et recueillir un maximum de votes. Du 8 septembre au 8 octobre, rendez-vous sur vosprojetspourlasavoie.fr pour consulter tous les projets éligibles et choisir de trois à cinq coups de cœurs. Tous les Savoyards, dès l’âge de 10 ans, pourront participer à ce vote citoyen version XXL. En octobre, les 31 projets lauréats, dont 8 projets jeunes, seront dévoilés.

inauguration lanterne qui rugit et lancement budget citoyen 2023 crédit département savoie
Inauguration de La lanterne qui rugit, lauréat du premier Budget citoyen de la Savoie et lancement du 2e ©Département Savoie

L’aide financière qui leur sera allouée peut aller jusqu’à 100% du montant du projet, dans la limite maximale de 50 000 €.

De 2023 à 2025, les projets lauréats prendront vie. Ils devront être réalisés dans les 2 ans suivant la convention signée entre le porteur, le maître d’ouvrage et le Département.

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, des points relais pourront renseigner et accompagner les personnes qui souhaitent déposer une idée et/ou voter pour leurs coups de cœur. Pour les connaître : 04 79 96 73 73.

https://youtu.be/DE4Uzc5JLW0

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de