Après le gâteau de Savoie, la tarte folle ou encore le gâteau d’anniversaire l’an dernier, c’est autour de la pâte à choux que les pâtissiers amateurs vont pouvoir faire parler leur créativité débridée à l’occasion du Grand concours amateur de Savoie 2020. Un événement organisé par Savoiexpo, gestionnaire du Parc des Expositions de Chambéry, proposé à l’occasion de son salon hivernal et gourmand Saveurs & Terroirs, les 27, 28 et 29 novembre. Depuis sa création, il a révélé de nombreux talents !
Le jury est présidée par Mercotte et parrainé par le chocolatier chambérien Cédric Pernot (Au Fidèle Berger), accompagnés le maître-chocolatier Sébastien Fautrelle, la gagnante de l’édition 2019 Jennifer Poncet, et Serge Carbonell, animateur de l’émission L’Assiette Savoyarde sur France Bleu Pays de Savoie.

2e prix du concours 2019 dédié au gâteau d’anniversaire ©DR

Comment participer ? Vous avez jusqu’au 8 novembre à minuit pour déposer votre création réalisée autour de la pâte à choux sur le site du concours. Puis quatre candidats seront sélectionnés pour participer aux qualifications, puis à la grande finale programmée lors du salon Saveurs & Terroirs. Les deux finalistes devront réaliser un dessert de Noël intégrant la fameuse pâte dont on attribue l’invention au XVIe siècle au cuisinier italien de la reine Catherine de Médicis, Popelini.

- Advertisement -