Ce 21 février, à 18 heures, l’office de tourisme de Praz-de-Lys/Sommand, en Haute-Savoie, organise en partenariat avec la Fruitière des Hauts-Fleury à Mieussy, un évènement à la fois original et appétissant : le championnat du « monde » de Sommand de fondue !

©Fruitière des Hauts-Fleury

Au programme pour le grand public, des dégustations de cette spécialité régionale à base de fromages vendus au magasin de la Fruitière ; et participation au jury pour juger les fondues réalisées par une quinzaine d’équipes déjà sélectionnées.

Deux fondues seront préparées : la première dans le style « Top chef » avec un temps imparti et des ingrédients fournis, et la deuxième pour laquelle chaque groupe devra exprimer sa créativité en apportant ce qui lui est nécessaire.

En marge de la compétition, dégustations et ventes de fromage seront proposées à la salle hors-sac à partir de 17 heures. Un temps fort convivial pour toute la famille à l’heure de l’après-ski !

Fabrication de fromage à la fruitière des Hauts-Fleury à Mieussy (74)

La Fruitière des Hauts-Fleury de Mieussy est un acteur important du territoire. Elle valorise la production laitière de 16 exploitants en reblochon et tomme de Savoie, depuis 1997.

Johane Lemoine, stagiaire de 3e

- Advertisement -