Dans son édition 2022, le guide Michelin a étoilé 627 tables. Sur les 41 ayant décroché un premier macaron, deux sont installés dans une station des Alpes du Nord : La Dame de Pic-Le 1920 d’Anne-Sophie Pic au Four Seasons de Megève et Grandes Alpes de Sylvestre Wahid à Courchevel.

Sylvestre Wahid en plein dressage ! ©Restaurant Sylvestre

Les établissements qui conservent leur(s) étoile(s) : Le P’tit Polyte* aux Deux-Alpes en Isère. En Savoie, La Bouitte* à Saint-Martin-de-Belleville, Le 1947* à Courchevel 1850. Toujours dans cette station, Le Chabichou by Stéphane Buron, Le Montgomerie, Le Kintessence, Baumanière 1850, Azimut, Le Farçon* à La Tania, L’Atelier d’Edmond et La Table de l’Ours* à Val d’Isère, L’Ekrin by Laurent Azoulay* à Méribel, Le Panoramic* et Ursus* à Tignes, Les Explorateurs* à Val Thorens. En Haute-Savoie, Flocons de Sel* et La Table de l’Alpaga à Megève, L’Albert 1er* à Chamonix-Mont-Blanc et enfin Le Sérac* à Saint-Gervais-Mont-Blanc.

Anne-Sophie Pic à Megève avec son chef exécutif Alexandre Alves Pereira et en arrière plan Jonathan Chapuy, le chef pâtissier du restaurant étoilé un an après son ouverture ! ©Sylvain Terret
- Advertisement -