Afin de remercier le personnel médical qui lutte sans relâche contre l’épidémie de Covid-19, l’office du tourisme de Valmorel a lancé une initiative originale sur Facebook. « Nous n’avons pas de masques à offrir, ni de blouses ou de médicaments, mais on voulait quand même faire un geste, à notre niveau. Alors on a décidé de les inviter à passer une journée cet été dans la station… en espérant que l’épidémie ait suffisamment diminué pour nous permettre d’ouvrir », explique Manon Tharaud, responsable presse à l’office du tourisme de Valmorel et des vallées d’Aigueblanche.

Parmi les activités proposées, les soignants pourront profiter d’une entrée à la piscine de Valmorel © Pascal Gombert / Scalpfoto

Grâce au soutien des socios-pros de la station (domaine skiable, accompagnateurs en montagne, restaurateurs,etc), les soignants, accompagnés de la personne de leur choix, pourront ainsi, sur une journée, venir profiter gratuitement d’une activité telle qu’une sortie VTT, une après-midi à la piscine, une randonnée pédestre accompagnée, un repas au restaurant… L’opération a rencontré un franc succès puisque plus de 800 personnes (soit les soignants eux-même, soit un de leur proche) se sont déjà fait connaître en se taguant sur le post dédié de la page Facebook de l’office du tourisme. « Mais n’étant pas sûrs de pouvoir satisfaire tout le monde et ne voulant pas faire de déçus, nous mettrons fin à cette opération vendredi 17 avril au soir. Sachez qu’il n’y a aucun critère géographique pour en profiter », conclut Manon Tharaud.

Photos © Pascal Gombert / Scalpfoto