Architecture ultra-contemporaine pour le dernier-né des temples du bien-être en montagne ! Elle est signée du cabinet DHA, spécialisé dans ce type d’équipement, retenu par l’appel d’offre lancé par la commune du Dévoluy dans les Hautes-Alpes. Baptisé O’dycéa, les Bains du Dévoluy, ce complexe balnéo-ludique vient tout juste d’ouvrir dans la station de la Joue du Loup, après plusieurs reports. Mais, ça y est, l’équipement est enfin en service depuis le 26 juillet pour le plus grand bonheur des vacanciers et des locaux ainsi que de tous les acteurs de la station. Élus et professionnels du tourisme misent sur lui pour renforcer l’attractivité de cette destination familiale, été, comme hiver, ailes de saisons comprises, l’établissement fonctionnant 10 mois sur 12.

Des pierres du pays et du bois, mais une architecture très contemporaine qui attire l’œil pour O’dycéa à La Joue du Loup dans le Dévoluy

Ses 1400 m² abritent deux espaces principaux, l’un dédié à la balnéo et un autre au spa. Dans le premier, un bassin de 170 m², un jacuzzi, des fontaines et cascades, de la nage à contre-courant ou encore une zone de jeux pour les enfants ainsi qu’un bain musical à 38°C, avec scénographie projetée au plafond. Dans le second, une salle de relaxation, des saunas et hammams et trois cabines de soin (dont une duo), en partenariat avec les marques Cinq Mondes et Origine.


Il représente un investissement global de plus de 7 millions d’euros hors-taxes, porté pour la moitié par la commune, avec l’aide de la Région PACA, le Département des Hautes-Alpes et l’État. En haute saison, il emploie entre 12 et 14 personnes.
En saison, O’dycéa est ouvert 7j/7 de 10h à 20h.

Photos ©O’dycéa