La nouvelle télécabine de Charamillon dans son écrin de Balme

En attendant 2025 et la très attendue renaissance du domaine des Grands Montets, privé de sa colonne vertébrale depuis 2018 suite à l’incendie de sa gare intermédiaire, c’est du côté du domaine skiable de Balme Le Tour-Vallorcine que ça se passe cet hiver à Cham’ ! Après un an et demi de chantier, la nouvelle télécabine de 10 places de Charamillon au village du Tour est entrée en service le 17 décembre dernier. Elle dessert la piste rouge des Caissets, et de sa gare supérieure à 1850 mètres, on accède au départ du télésiège des Autannes, dont l’arrivée culmine à près de 2200 mètres.
La Compagnie du Mont-Blanc a investi 20,5M€ dans ce nouveau téléporté construit par Doppelmayr. Il double le débit de l’ancienne télécabine six places qui datait de 1986. Un équipement qui servira aussi l’été pour l’accès des piétons et des VTT au domaine de Balme.
Son inauguration a eu lieu le 20 janvier dernier en présence de Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont-Blanc, Xavier Roseren, député de la Haute-Savoie, Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc, Sylviane Noël, sénatrice et Bernard Teiller, PDG de Doppelmayr France.

©Schuss-rp.fr

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de