Après Villard-Reculas, Oz-en-Oisans et Vaujany, c’est au tour de l’Alpe d’Huez d’être cette année le camp de base de l’Oisans Trail Tour, dont la 4e édition se déroule samedi 18 juillet. Ces quatre stations, ainsi que les sentiers du plateau d’Emparis et la station d’Auris-en-Oisans seront arpentés par les quelque 800 trailers attendus, dont la moitié sur l’Ultra Tour (87 km et 4800 m D+). Deux autres parcours sont également proposés : l’un de 41 km (2000 m D+) et l’autre de 12 km (715 m de D+ et 255 m de D- avec départ d’Oz-en-Oisans et arrivée à l’Alpe d’Huez). Sans oublier l’Ultra Tour en relais à deux (46 km et 2350 m D+ pour le premier coureur, 40,7 km et 2506 m D+ pour le deuxième coureur). Pour cette édition 2020, le départ de l’Ultra Tour, qui avait lieu les années précédentes à 3h du matin, a été avancé à 0h01.

Les coureurs de l’Oisans Trail Tour évolueront notamment sur les sentiers du plateau d’Emparis, face à la Meije © Cyrille Quintard

Pour vous inscrire, c’est encore possible en ligne jusqu’à 12h ce mercredi 15 juillet, mais uniquement pour l’Ultra Tour, en solo ou en relais à deux. Après, il sera trop tard, puisqu’en raison du Covid-19, aucune inscription sur place ne sera possible. Les courses enfants qui étaient initialement prévues le vendredi 17 juillet sont de ce fait annulées. Un protocole sanitaire adapté au contexte sera mis en place, avec le port du masque jusqu’au départ pour les coureurs (et en permanence pour les bénévoles et les spectateurs de 11 ans et plus), le gel hydro-alcoolique à disposition, le self-service interdit sur les ravitaillements (les bénévoles servent les coureurs), des vagues de départ de 50 coureurs espacées d’une minute, ou encore des podiums sans accolades ni serrage de mains.

Photos © Cyrille Quintard

- Advertisement -