À l’approche de la nouvelle saison d’hiver, une multitude de questions se posent. Où passer les vacances ? Comment s’organiser ? Quels sont les vêtements à acheter ? Comment les choisir ? Il est indispensable d’opter pour un équipement de qualité, afin qu’il dure plusieurs années. Arc’teryx et toute sa gamme est un exemple de produits pouvant vous correspondre. Comme un grand nombre de marques, les modèles sont variés en vêtement de montagne.

Quelle tenue avoir pour faire du ski ?

Les vacances au ski sont souvent synonymes de sac rempli à ras bord. Que faut-il mettre dans votre valise ? Les essentiels de la saison d’hiver restent à vos côtés pour vos vacances. Le bonnet, l’écharpe et les gants sont indispensables. Ce qui prendra le plus de place dans vos bagages, ce sont la combinaison de ski, les pulls, les bottes ou encore toutes les petites choses comme les sous-vêtements thermiques. Il est important d’accumuler les couches, afin de rester au sec et surtout ne pas avoir froid. En plus des vêtements, vous pouvez ajouter à vos bagages des accessoires comme les lunettes de ski, les chaussures de ski, ou encore la crème solaire et le baume à lèvres.

Quels sont les critères pour choisir les vêtements de montagne ?

En plus de vos pulls, il vous faudrait un équipement complet. Pour vos sessions ski, il faut impérativement superposer des couches de vêtements. Il est recommandé de se vêtir avec 3 couches pour être bien au chaud sans pour autant abandonner sa liberté de mouvement. Les critères à connaître pour choisir les vêtements de montagne sont l’imperméabilité, l’isolation et la respirabilité de ceux-ci. Parce que la combinaison seule ne suffit pas, la première couche de vêtement sera les sous-vêtements thermiques. Sous des pulls, des t-shirts ou des leggings, ils sont respirants et maintiennent votre chaleur corporelle. Ensuite, en deuxième couche, rajouter un pull polaire ou en laine pour avoir bien chaud. La troisième couche sera donc la combinaison, intégrale ou non, il faut la choisir en fonction de son imperméabilité. Ce critère est précisé sur l’étiquette lors de l’achat de votre matériel. Il y sera également précisé le type de membrane utilisé et la respirabilité du vêtement.

Quelles sont les différentes membranes pour votre vêtement montagne ?

Différentes membranes sont disponibles pour votre combinaison de ski :

  • La technologie Primaloft® est composée d’un duvet synthétique. Il est léger, chaud et déperlant.
  • Le Gore-Tex, imperméable, résiste à l’eau et laisse votre corps respirer.
  • Le Thinsulate est un maillage synthétique résistant, il garantit de façon optimale votre isolation thermique.

Ces technologies textiles vous garantissent un confort maximal lors de vos sessions ski. Chacune d’elles a des propriétés plus ou moins adaptées à votre façon de skier.

Comment choisir sa taille pour les Vêtements de Montagne ?

En matière de vêtements de ski, il est utile de prendre en compte le fait de porter plusieurs couches. Dans l’urgence, il est préférable de choisir votre combinaison de ski en magasin, cela vous permettra d’essayer. Vous pouvez également acheter votre équipement sur internet. Pour cela, munissez-vous d’un mètre ruban et prenez vos mesures. Vous reporterez vos mensurations sur le guide des tailles qui vous donnera exactement la taille qui vous correspond. Cela vous permet de limiter les retours de produits.

Quand acheter votre veste montagne femme ?

La fin de la saison de ski est le moment idéal pour acheter votre équipement pour l’année prochaine. De mars à mai, un grand nombre d’offres à prix réduit sont proposées. Cependant si vous souhaitez un modèle en particulier, le début de saison est plus judicieux. Dès octobre ou novembre, les magasins spécialisés garnissent leurs rayons d’un large choix d’équipements.

(Article sponsorisé)

- Advertisement -