marques de Skis par Suzi Media, Adobe Stock

Ski : les plus grandes marques de skis en France

En France, 450 000 paires de skis sont vendues chaque année. Et si la location de matériel présente de nombreux avantages quand on ne ski que 6 jours dans l’année, les skieurs sont nombreux à se tourner vers l’achat. Plus personnel, plus technique, le ski acheté peut aussi être utilisé quand on le souhaite, sans passer par la case location. Aujourd’hui, le marché des skis est dominé par de gros acteurs :  Salomon, Fischer et Rossignol notamment. À côté, des marques spécialisées (freeride, premium, ski nordique…) disposent d’une place de choix. Que vous cherchiez des skis alpins ou nordiques, voici les principales marques de skis à acheter en France.

Découvrez aussi ici les marques de vêtements de ski et de montagne.

Où acheter ses skis ?

Si on peut acheter des skis dans les magasins en station de ski, ces derniers sont parfois plus chers qu’ailleurs. L’idéal est de les commander en ligne, pour profiter des meilleurs prix. Les tests de skis proposés par la presse de montagne permettent de se faire un avis, car, quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas tester vos skis en magasins. En ligne les principales enseignes qui vendent des skis sont Snowleader, Ekosport et Glissshop. Les magasins de sport généralistes vendent souvent quelques paires de skis également.

Les grandes marques de ski alpin

marques de Skis par Suzi Media, Adobe Stock
Skis par Suzi Media, Adobe Stock

Côté ski alpin, le marché est dominé par cinq acteurs : Rossignol, Salomon, Atomic, Dynastar et Head. D’autres acteurs spécialisés se sont également taillé une bonne place dans les vitrines.

Rossignol

Basé à côté de Grenoble, mais présent aussi aux États-Unis, Rossignol est la première marque de skis française. Il fabrique des skis alpins et des skis de fond, mais aussi des vêtements de ski, des vêtements plus urbains et des VTT. La marque de skis propose du matériel allant du tout public au matériel plus technique : freeride, descente, ski de randonnée ou skis de fond notamment. Le groupe Rossignol possède également les marques Dynastar, Look, Lange et Kerma.

Voir la marque sur Ekosport

Salomon

Salomon est une marque du leader mondial du matériel de sport Amer Sport, dont les locaux sont basés à Annecy. La marque commercialise un univers très large dédié à la montagne : skis alpin, skis de fond, snowboards, textiles, chaussures de trail et de randonnée… Aussi à l’aise en alpin qu’en nordique, la marque fournie des produits techniques pour se dépasser. Le Groupe Amer Sport compte également les marques Atomic et Arc’teryx dans son portefeuille.

Voir la marque sur Ekosport

Head

Head est un groupe d’origine autrichien qui conçoit des skis, des fixations de ski, des chaussures de ski, des snowboards, mais aussi des raquettes de tennis, des chaussures de tennis et des produits de natation.

Voir la marque Head sur Ekosport

Les autres marques

Grandes et petites marques, on en trouve plus d’une trentaine dont Volkl, Black Crows, Wedze, K2 et Zag notamment. Retrouvez ici les marques de ski de luxe. Wedze est la maque du groupe Décathlon, avec des produits adaptés aux skieurs intermittents, mais aussi des produits d’accès à la pratique très abordables en skis de randonnée ou en freeride notamment. Black Crows et Zag sont des marques originaires du pays du mont Blanc, de Chamonix pour Black Crows et de Volk propose des skis germaniques et K2 des skis techniques américains.

Les grandes marques de ski de fond

Les grandes marques de ski de fond sont relativement les mêmes qu’en alpin : Salomon, Rossignol et Atomic dominent le marché avec Fisher, qui propose des skis techniques, très présents sur le circuit de compétition. Décathlon propose aussi du matériel d’entrée de gamme pour accéder à la pratique. 

Voir les skis de fond sur Ekosport

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :