Imaginé par le slalomeur Julien Lizeroux, le Super Slalom a tenu sa promesse pour sa 4e édition. Elle a réuni à La Plagne 54 athlètes dont Johan Clarey, Tessa Worley, Mathieu Faivre, Tess Ledeux, Perrine Laffont, Jean-Baptiste Grange, Jean-Frédéric Chapuis… et bien d’autres. Une sélection totalisant 9 titres olympiques, 7 médailles d’argent, 6 de bronze et 479 podiums en Coupe du monde ! A leur côté des skieurs moins chevronnés mais tout aussi motivés, portant le nombre des participants à plus de 500.

La neige était au rendez-vous comme la bonne humeur ! ©Super Slalom 2022

Dans cet exercice qui consiste à enchaîner l’équivalent de sept slaloms mis bout à bout, le skieur de Val d’Isère, Clément Noël, médaillé d’or en slalom aux JO de Pékin et vainqueur du dernier Super Slalom en 2019, s’est imposé, en 4 minutes et 32 secondes. Chez les dames, la jeune skieuse de La Clusaz, Garance Meyer, championne de France 2022 des 5 disciplines de l’alpin en U18 (cadets), réalise le meilleur temps en 4 min 56 sec.
Au-delà, de la course, le Super Slalom c’est une ambiance bonne enfant car les la saison de compétition est finie et les skieurs peuvent lâcher prise comme le prouvent les images ci-dessous !

- Advertisement -