C’est désormais LE rendez-vous automnal de la cuisine de montagne, avec une forte concentration de cheffes et chefs étoilés au mètre carré pendant quatre jours ! La 4e édition de ce festival de cuisine de montagne, qui réunit outre la crème des toques, de nombreux producteurs et artisans locaux, aura lieu du 22 au 25 octobre à Megève.

Elle s’est donnée comme marraine, la cheffe multi-étoilée Anne-Sophie Pic, aux commandes de la Dame de Pic-Le 1920, l’une des tables du Four Seasons Hotel Megève, inaugurée en juin dernier. À ses côtés, bien sûr le chef mégevan Emmanuel Renaut, président co-fondateur de cet événement, trois étoiles au Michelin avec son Flocons de Sel, et Guillaume Gomez. Invité d’honneur, l’ancien chef de l’Élysée, qui a régalé les quatre derniers présidents de la République, est depuis février ambassadeur de la gastronomie française dans le monde.

Pendant quatre jours, les élèves du campus de Groisy remettent le couvert au restaurant d’application sous les halles ©Actumontagne

Comme depuis le départ, Toquicimes décline beaucoup d’animations et rendez-vous du jeudi au dimanche : pas moins de six concours, des ateliers culinaires et masterclass, des conférences, une exposition du photographe spécialisé Patrick Rougereau, qui travaille avec les plus grands chefs (son exposition Food Art Mountain by Toquicimes investira jusqu’au 17 janvier le Palais de Megève), sans oublier une librairie culinaire et la halle de plus de 2000 m avec 45 producteurs locaux.

2000 m² pour les halles by Toquicimes avec une cinquantaine de producteurs et artisans locaux ©Actumontagne

Parmi les temps forts inédits, des sessions meet and match en partenariat avec Pôle Emploi pour mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi sur un secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche en manque de collaborateurs.

Photo de Une : la maire de Megève, Catherine Jullien-Brèches et le chef Emmanuel Renaut, le co-fondateur de Toquicimes ©Actumontagne

- Advertisement -