Vaujany est l’une des cinq portes d’entrée d’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, espace de glisse XXL au cœur du massif des Grandes Rousses. Cette station de montagne labellisée Famille Plus rivalise avec les plus grandes destinations touristiques des Alpes en matière d’équipements de loisirs : piscine, spa, patinoire, bowling, cinéma et un tout nouveau pôle culturel. Idéal pour rebooster corps et esprit au bon air de l’altitude ! Pour en profiter, la station iséroise propose une offre exceptionnelle pour tous séjours réservés pendant la semaine du 14 au 21 mars.

Ce bon plan a été élaboré par l’office de tourisme avec les prestataires partenaires de Vaujany. Pour tous séjours effectués du 14 au 21 mars, un pack découverte acheté comportant l’hébergement + le forfait de ski + la location de matériel + les cours de ski et des offres spéciales dans les commerces de la station, un pack équivalent est offert. Une promo à saisir absolument.

En effet, si les vacances d’hiver sont passées, la saison de ski est loin d’être terminée en montagne ! Elle entre même dans une nouvelle phase, avec les jours qui rallongent et les températures qui remontent, promesse d’agréables bains de soleil en terrasse. Pas d’inquiétude à avoir quant à l’enneigement au printemps, surtout ces jours-ci, où d’abondantes chutes de neige sont venues regonfler généreusement le manteau neigeux. À Vaujany dans l’Oisans, il avoisine les 80 centimètres en bas des pistes et dépasse les 3,50 mètres au sommet à 3300 mètres.

Vaujany, un village entre tradition et modernité ©OT Vaujany

À moins d’une heure de Grenoble, la destination familiale iséroise fait partie des stations qui montent, qui montent, ces dernières années ! Et pas seulement pour ses bons plans glisse ! Elle est dotée d’installations que nombre de stations plus grandes lui envient et qu’elle étoffe ou modernise chaque année. Parmi ses équipements phares, la patinoire internationale, pièce-maîtresse du pôle Sport & Loisirs. Ouvert toute l’année au grand public, ce « palais des glaces » accueille des compétitions majeures de sports de glace (patinage, hockey, curling) et des galas.

la patinoire de Vaujany est ouverte toute l’année ©OT Vaujany

Une nouvelle entité culturelle

Vaujany ne mise pas que sur le sport et les activités physiques pour attirer les vacanciers. Depuis ses débuts, elle leur propose de découvrir d’autres versants de la montagne à travers son histoire et son patrimoine naturel et humain. Une offre culturelle que Vaujany vient de totalement renouveler au sein du nouveau bâtiment Le Saphir, à l’entrée de la station. Outre une résidence, des parkings gratuits et un cinéma, ce dernier abrite désormais la nouvelle médiathèque et le nouvel Espace Musée de Vaujany (EMV). Cet écrin revisite dans une scénographie sensorielle et ludique, le propos des deux anciens musées grâce à de nombreux dispositifs multimédias dernier cri. Petits et grands, comme immergés en forêt, peuvent à loisir observer, toucher, sentir, écouter, et ainsi remonter le cours de l’histoire de Vaujany, petit village rural de montagne, devenu une destination multisaisons bien dans l’air du temps.

Une visite basée sur l’expérience au tout nouvel Espace Musée Vaujany ©OT Vaujany

(Publi-rédactionnel)

- Advertisement -