Bain de douceur dans l’eau du Mont-Blanc

Par

— le

Pour les fêtes de fin d’année, se ressourcer en famille à la montagne est un grand classique. Partager des sorties de ski au grand air vivifiant de l’altitude, savourer les spécialités locales dans une ambiance festive, et cerise sur le gâteau, s’offrir une séance au spa, tout le monde en redemande en ces temps agités ! Ouverts 7 jours sur 7, les Thermes du Mont-Blanc accueillent petites et grandes tribus pour une séquence cocooning.

Après plusieurs années compliquées à cause de la crise sanitaire, des confinements successifs et, il faut bien le dire, de la folie du monde, les vacances de Noël arrivent à point nommé pour se poser et recharger les batteries, loin du brouhaha ambiant. « Aux Thermes du Mont-Blanc, parents, enfants (3-13 ans) et bébés peuvent se retrouver hors du temps et partager des moments de complicité dans un lieu dédié à la détente et à la relaxation », promet Élodie Lombardot, directrice marketing et commercial de l’établissement thermal de Saint-gervais-Mont-Blanc.

©Alexandra Kirchs


Ces dernières années, parce que son eau millénaire naturellement chaude fait du bien aux adultes comme aux plus jeunes, le spa thermal a multiplié les créneaux pour les familles. « Nous leur avons réservés deux grands accueils par semaine, un le matin, un l’après-midi, pour qu’ils soient compatibles avec les cours de ski ». Les membres de chaque tribus vont pouvoir profiter des bassins intérieurs et extérieurs à l’eau thermale, de la grotte de sel, des alcôves immersives, des couloirs d’expériences ou encore de la tisanerie.
Les bébés (6 mois-3 ans) ont également droit à deux séances exclusives par semaine d’une heure avec leurs parents et accompagnés par un coach. « Cette séance favorise les interactions parents-enfants et familiarise les tout-petits avec le contact de l’eau, comprise entre 34 et 38° selon les bassins ». Grâce aux propriétés anti-inflammatoires et décontractantes de l’eau du Mont-Blanc, cette immersion apaisera en plus rougeurs et eczéma, bobos courants chez nos bouts de chou !

©Alexandra Kirchs

Un soin spécial pieds endoloris

©Thermes de Saint-Gervais-Mont-Blanc

Pour prolonger les bienfaits de cette expérience multi-sensorielle au Spa thermal du Mont-Blanc, il y a toute une carte de soins, dont plusieurs « souverains » et exclusifs avec les enveloppements d’argile et les massages sous affusion d’eau thermale. Un tout nouveau fait son apparition cette saison, le soin Après-Ski qui se concentre sur les pieds, malmenés par les chaussures de ski. Après un gommage, les pieds bénéficient d’un enveloppement d’argile thermale chaude aux effets décontractants et anti-douleurs ou encore d’une séance d’acupression. Un protocole d’une heure (59€) pour repartir skier le lendemain comme si de rien n’était !

Tarifs d’entrée au spa thermal pour les vacances scolaires : 49€ (3 heures)

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :